Comment enrichir les données tout en centralisant les informations ?

Pour les entreprises qui souhaitent réussir à optimiser l’ensemble de leur chaîne de valeur, les données produits sont primordiales. Cependant, vérifier que ces données sont complètes et exactes se présente comme un défi de taille pour les entreprises. L’enrichissement de ces données pose d’ailleurs un problème encore plus important lorsque les informations sont fragmentées et réparties sur plusieurs canaux. D’où l’importance du PIM.

Enrichir les données produits avec le PIM

Au fur et à mesure qu’un produit traverse différents départements de votre entreprise, les données produits agrégées deviennent plus précises et complètes. Lorsqu’une entreprise utilise un système de gestion des informations sur les produits PIM accessible à tous les services, cela économise du temps et des efforts. Ce type de système de Goaland aide également à fournir des descriptions de produits les plus à jour, les plus fiables et les plus complètes au profit de leurs clients. Le partage des données et des informations entre les départements est également important. Lorsque les employés ont accès à un système PIM complet, ils peuvent confirmer instantanément les détails des produits, sans avoir à contacter plusieurs collaborateurs.

Distinguer les produits de ceux des concurrents

Lorsque les clients évaluent un produit, ils se basent sur votre description, vos spécifications et vos photos pour les aider à passer à l’achat ou non. Si ces informations sont incohérentes ou incomplètes, cela pourrait signifier une vente perdue. Par exemple, un client potentiel effectuant une recherche en ligne peut trouver un produit identique chez un concurrent à un prix plus bas. Dans ce cas, le seul facteur de différenciation est la description du produit. Si vos données produits offrent plus d’informations au client, il sera mieux équipé pour prendre la bonne décision et se sentira en confiance en achetant auprès de vous.

Des résultats de recherche fiables proviennent d’une cohérence parfaite

Lorsque les clients recherchent un paramètre spécifique, les descriptions incohérentes peuvent empêcher votre produit d’apparaître dans leurs résultats. Par exemple, si votre produit a « 12 onces » dans la description sur une plateforme et sur une autre, il est répertorié comme « 12 oz », cette petite erreur peut entraîner des problèmes. Les entreprises qui réussissent dans le monde du commerce électronique comprennent à quel point la cohérence est importante en ce qui concerne les données produits. Lorsqu’il est temps de mettre à jour, d’enrichir ou de corriger les descriptions, la dispersion des informations dans plusieurs départements peut entraîner des problèmes de communication et faire trainer les choses. Le stockage de toutes les descriptions de produits dans une base de données centralisée et facilement accessible simplifie la production et la cohérence.